Le Club

Présentation

• 1977 – Création de l’association multi-sports Elan 2000 (gymnastique et danse)
  • Madame Avelyne fut la créatrice et première présidente pendant un an.
  • 1978 – Changement de présidente, Madame Mauny prendra la présidence pendant 2 ans.
  • 1980 – Madame Boumier prendra la suite de la présidence jusqu’au 23 juin 1998.
  • 1980 – Création de la section Baby-Gym par Claudine Somers.
  • 1998 – Hubert Fradet, jusqu’alors vice-président, prend la présidence du club de l’Elan 2000 Gymnastique après la scission des deux activités gymnastique et danse.
  • Il restera à la présidence pendant 3 ans.
  • 1999 – Pour répondre à son objectif de diversification des pratiques, l’association fait le choix de recruter Cécile Masson entraîneur titulaire du BESSAG en septembre 1999.
  • A l’origine employée en contrat « emploi jeune », Cécile est maintenant financée à 100% par le club ; les aides de l’état sont arrêtées en 2007.
  • Création de la section adulte Step-Lia.
  • 2000 – Création de la section Aérobic.

Palmarès

Organigramme

Présidente : Stéphanie Homo

Vice Président : Bruno Serrano